Se connecter | Créer un compte



Docteur Quinn, femme médecin

Ajouter à mes séries favorites
 

Synopsis de la série

L’une des premières femmes médecin américaine s’installe dans une petite ville du Colorado. Victime de préjugés mais déterminée, le Dr Michaela Quinn déploie ses talents et vient en aide aux habitants de Colorado Springs sans distinction aucune. Dans une atmosphère lourde - le pays se remet tout juste de la Guerre de Sécession -, cette féministe va poursuivre, dans cette série dramatique, de nombreux combats comme le droit des femmes, la sauvegarde des réserves indiennes ou encore la lutte contre le racisme.

 
 

Saison 1

  • 1ère diffusion Etats-Unis : 01 janvier 1993 sur CBS

Synopsis de la saison 1

À la fin du XIXe siècle, Michaela Quinn décide de marcher dans les traces de son père en devenant l’une des premières femmes médecins. Elle change alors de vie en s’installant dans une bourgade du Colorado. Mais face à l’arrivée de cette femme médecin, beaucoup de ses habitants font part de leur scepticisme. Surnommée Dr Mike"

 
 

Saison 2

  • 1ère diffusion Etats-Unis : 25 septembre 1993 sur CBS

Synopsis de la saison 2

Depuis qu’il a vu le fantôme de sa défunte épouse, Sully doute de sa relation avec le Dr Mike. Dorothy (Barbara Babcock), la belle-sœur du commerçant Loren Bray, arrive à Colorado Springs et se lie d’amitié avec le médecin. Une épidémie de typhus révèle les plans du gouvernement vis-à-vis des Indiens, et Jake Slicker, le barbier, provoque de graves tensions avec une tribu. Alors que Sully la demande en mariage, Michaela voit resurgir du passé son fiancé qu’elle croyait mort.

 
 

Saison 3

  • 1ère diffusion Etats-Unis : 24 septembre 1994 sur CBS

Synopsis de la saison 3

Bien que Sully, devenu Agent Indien"

 
 

Saison 4

  • 1ère diffusion Etats-Unis : 23 septembre 1995 sur CBS

Synopsis de la saison 4

Erika Flores n’ayant pas reconduit son contrat, le rôle de Colleen passe dans les mains de Jessica Bowman en cours d’année. Jason Leland Adams, qui incarnait jusqu’ici le Général Custer, revient à Colorado Springs sous les traits du banquier Preston Lodge. Michaela voit débarquer un concurrent, le Dr Andrew Cook (Brandon Douglas). La petite amie de Matthew décède de la rage. Bouleversé, il décide d’embrasser le rôle de shérif. Enceinte tout au long de la saison, Michaela accouche d’une petite fille.

 
 

Saison 5

  • 1ère diffusion Etats-Unis : 21 septembre 1996 sur CBS

Synopsis de la saison 5

Une nouvelle institutrice s’installe dans la petite ville, et vient remplacer le Révérend qui occupait ce poste jusqu’à présent. Ce dernier perd en effet pue à peu la vue. Michaela voit certains de ses patients la quitter au profit du Dr Cook. Colleen, qui entend devenir médecin à l’image de sa mère adoptive, entame une relation amoureuse avec ce dernier. Colorado Springs reçoit la visite très vite controversée du poète Walt Whitman. En portant secours à Nuage Dansant, Sully disparaît…

 
 

Saison 6

  • 1ère diffusion Etats-Unis : 27 septembre 1997 sur CBS
  • 1ère diffusion France : 26 novembre 1998 sur M6

Synopsis de la saison 6

Daniel (John Schneider), un ami de Michaela et Sully, prend le poste de shérif en remplacement de Matthew parti étudier le droit. Et dès son arrivée, il aide Michaela a retrouvé son mari. Dorothy débute une relation passionnée avec Nuage Dansant dès lors que celui-ci réapparaît. De son côté, Colleen – entrée dans la même école de médecine que sa mère adoptive - se prépare à épouser le Dr Cook.

 

Zoom Avant

Zoom Avant  

Forums : les derniers messages

Sujet Auteur
News Letter Minimoi
udYofizhpkoXaGv pDbyZrQhGADDBfq
yRpDvMGwMmqJbTeZ uDFupRvasupdmHq
Loterie de Vidéos, avez-vous essaye... KygO
kWwkhOvHnumBu bhqTwcJFUYbgj
fGdxZvHPPlibVZCIDO IjnRELRnpajGGab
Topic Des Phrases Cultes De Film 36-15_my_life
zGKvcRog IetjPGpRJCGbGAw
Mentalist fee-morganne
Pour une fois, c'est bien bastoule

Retrouvez Toutleciné.com sur...

twitter & Facebook