Se connecter | Créer un compte



Alex Cross

Ajouter à mes films favoris
 

Alex Cross : divertissement préfabriqué Alex Cross - 2,0/5 (2,00)

Alex CrossAlex Cross, personnage adapté de romans de James Patterson, déjà interprété par l'excellent Morgan Freeman, est platement incarné cette fois par le débonnaire et sympathique Tyler Perry qui peine à convaincre tandis que Matthew Fox convaincant, surprend en allant aux antipodes de son personnage de Lost qui l'a fait connaître.

 

Alex Cross - Tyler PerryUn psychopathe surdoué aux plans machiavelliques, quelques filles chastement dénudées, de la violence un brin sadique, un coup théâtre qui fait long feu, un bon flic et bon père de famille secondé par grand-mère courage et flanqué de son ami d'enfance comme collègue quand il s'agit d'outrepasser la loi pour accomplir une vengeance évidente : voici le sans grand intérêt Alex Cross.

 

Alex Cross - Matthew FoxQuestion intringue, vous l'aurez compris le film ne fait pas dans l'originalité et conviendrait mieux à un téléfilm du mardi soir. Question action rien d'original, ni rien de spectaculaire à part un petit tir de roquette par ici, un peu de plongée par là qui ne parvienne pas à distinguer le film de la production ambiante. Dans le même genre cette année, Safe avec Jason Statham qui ne faisait pas d'étincelles, remplissait mieux le boulot. Question humour un personnage allemand arrache à la salle quelques éclats qui retombent bien vite. Question cliché point trop d'abus non plus ce qui est presque étonnant...

 

Alex Cross - Edward BurnsLe matériau est de seconde main, la mise en scène aussi et pourtant on sent que le film voudrait être un tant soit peu plus intelligent que son argument. Du divertissement préfabriqué et dénué de plaisir en somme qui pourra contenter les moins exigeants. La première moitié du film s'applique à ériger le vilain en sur-homme sensé confiner le spectateur et le héros au désespoir. Il débarque en mettant K.O. un adversaire poids lourd. Mais il n'en est rien puisque dès que la véritable confrontation avec Alex Cross commence, l'idole sèche et toute en muscles s'écroule tout naturellement devant Winnie l'Ourson armoire à glace. A quoi bon alors ?

 

Par Léo Pinguet

 
 

Les commentaires des lecteurs

 
 
 

Retrouvez Toutleciné.com sur...

twitter & Facebook

Zoom Avant

Zoom Avant