Se connecter | Créer un compte



Maison sucrée, Jardin salé

Ajouter à mes films favoris
 

Maison Sucrée, Jardin Salé : le cupcake et la limace Maison sucrée, Jardin salé - 3,0/5 (3,00)

Maison sucrée, Jardin salé Maison Sucrée, Jardin Salé, programme de 6 courts-métrages, fait se rencontrer le divertissement et l'éducation de façon pertinente et enchantera les tous petits, plaira aux plus grands.

 

Maison sucrée, Jardin saléKMBO Films propose une compilation de six courts-métrages d'animation pour les enfants à partir de cinq ans. Des courts-métrages donnant vie à des matières inattendues des pâtisseries tombent amoureuses de légumes, des êtres de pâte à modeler se sauvent et se pourchassent ou encore une limace en carton rêve d'être un escargot. Tous, d'une durée approximative de 6 minutes, ne sont pas de qualité égale, mais tous se veulent ludiques pour l'enfant avec six axes pédagogiques : avoir le sens de l'observation, acquérir du vocabulaire, apprendre à l'utiliser, vivre en groupe, découvrir le monde et s'initier aux jeux de construction. Maison sucrée, Jardin Salé met en place une machine pédagogique très bien huilée pour les enfants de cycle 2 et 3 : un seul mot d'ordre, apprendre tout en se divertissant.

 

Maison sucrée, Jardin saléLe propos est, vous l'aurez compris, très calibré pour une tranche d'âge assez précise. L'adulte, qui a su garder même une petite parte d'enfance en lui, appréciera la qualité des animations image par image, qui manient de véritables matières, et possèdent ainsi ce charme très «hand made», très «old school». Le propos est aussi à mettre en valeur, Douce Rêverie fait par exemple triompher la résistance des légumes contre la fragilité des sucreries. Le petit monde de douceur se trouvera rasé et les beignets s'affranchiront de leur glaçage. Petit Frère, réalisé en coloriage, parle des difficultés d'être le plus petit, lorsque sa sœur et ses amis refusent de jouer avec vous. Seule la troisième animation intitulée La Maison, détonne par son univers et son intrigue trop abstraits pour séduire et fait un peu office d'«out-sider» dans la mécanique générale.

 

Maison sucrée, Jardin saléMaison Sucrée, Jardin Salé entraîne les petits comme les grands dans des aventures fantaisistes, émouvantes et drôles, en mettant tous les sens à contribution. Un véritable éveil pour les tous petits, mis en place très intelligemment. A conseiller à tout votre entourage à partir de 5 ans.

 

Par Camille Esnault

 
 

Les commentaires des lecteurs

 
 
 

Retrouvez Toutleciné.com sur...

twitter & Facebook

Zoom Avant

Zoom Avant