Se connecter | Créer un compte



Du Plomb dans la tête

Ajouter à mes films favoris
 

Du Plomb dans la tête : un film aux allures de botox Du Plomb dans la tête - 1,0/5 (1,00)

Du Plomb dans la tête - Sylvester Stallone Sylvester Stallone est de retour dans Du Plomb dans la tête, un rôle de gros bras dont il a l'habitude. Il incarne « Jimmy Bobo », un tueur à gages dont le coéquipier va être abattu, autant dire que Jimmy n'aime guère la police mais il va devoir accepter l'aide de l'un d'entre eux s'il veut découvrir qui a tué son partenaire... Retour réussi pour Stallone ? La réponse ici.

 

Un vrai ballet de balles

Walter Hill revient avec Du Plomb dans la tête après 10 ans d'absence en tant que réalisateur, il choisit de mettre en scène Sylvester Stallone, habitué à ce genre de rôle, nous ne sommes donc pas vraiment surpris de le voir camper à nouveau celui à qui rien ne fait peur et qui ne compte plus le nombre de balles tirées. Et Du Plomb dans la tête - Sylvester Stallone, Sarah Shahieffectivement, c'est un vrai ballet de balles ! C'est finalement ce qu'on retiendra du métrage, le réalisateur a visiblement privilégié les armes à ceux qui le portent, dommage. Coté histoire, ce n'est pas transcendant non plus, c'est du déjà vu, la dynamique entre les personnages mise en place a déjà été maintes fois explorée : deux personnages radicalement opposés qui vont devoir s'allier. Cette dynamique n'est pas exploitée de manière originale et n'apporte rien de nouveau. En découle des moments prévisibles et des dialogues (c'est beaucoup dire) qui le sont tout autant.

 

Un film aux allures de botox

Sylvester Stallone n'arrive pas à nous scotcher à notre siège, au contraire, on voudrait plutôt en décoller. Il faut dire que l'acteur marche tête haute, l'allure fière arpentant un corps bodybuildé et presque pas de ride ! On n'oublie tout de même pas que l'acteur a quand même 66 ans et que malgré ses efforts physiques (chirurgicales ?), il semble épuisé, le film aussi et nous Du Plomb dans la tête - Sylvester Stallone, Sung Kangencore plus. Alors, ça donne un film aux allures de botox, quelque chose de vieilli à qui on aurait voulu donner un coup de jeune mais malheureusement c'est loupé. Ce film d'action ne nous divertit pas vraiment, il aurait fallut que l'action soit plus coordonnée pour un résultat plus « harmonieux ». Et du côté des méchants, c'est pareil, à croire que les deux camps se battent pour le prix du personnage le moins crédible. Khal Drogo ( Jason Momoa), l'imposant chef barbare de Game of Thrones (saison 1), ne nous fait même pas peur avec son amas de muscles, s'il nous fait les yeux noir et qu'il tire le premier, il est loin d'avoir « le regard qui tue ». Au final, Du Plomb dans la tête est loin d'être un métal précieux, peut-être réussira-t-il à amasser de l'argent mais le film n'est ni un joyaux ni une mine d'or.

 

 

Par Anne-Laure Thirion

 

Si vous aimez Hyper Tension, Course à la mort ou encore Universal Soldier: Regeneration, vous aimerez sans doute Du Plomb dans la tête.

 
 

Les commentaires des lecteurs

 
 
 

Retrouvez Toutleciné.com sur...

twitter & Facebook

Zoom Avant

Zoom Avant