Se connecter | Créer un compte



Mais qui a retué Pamela Rose ?

Ajouter à mes films favoris
 

Mais qui a retué Paméla Rose ? : nostalgie quand tu nous tiens Mais qui a retué Pamela Rose ? - 2,0/5 (2,00)

Mais qui a retué Pamela Rose ?Presque dix ans après leur première enquête sur grand écran, les agents Riper et Bullit reprennent du service. Au programme, enchaînement de gags, répliques absurdes, parodies en tout genre, mais aussi une bonne dose de nostalgie.

 

Douglas Riper ( Olivier Baroux) est contraint de se réconcilier et de refaire équipe avec Richard Bullit ( Kad Merad), des années après leur brouille. La tombe de Pamela Rose a été profanée, et cela pourrait être le début d'un complot bien plus vaste qui vise la présidente des États-Unis ( Audrey Fleurot)...

 

Mais qui a retué Pamela Rose ? - Olivier Baroux, Laurent LafitteUne fois son histoire et ses personnages installés, Mais qui a retué Pamela Rose s'éloigne lentement mais sûrement du premier opus. Bien sûr la recette des gags absurdes façon Y a t-il un flic demeure, mais cette fois ils reposent beaucoup plus sur des auto références ou des allusions à l'actualité, que ce soit des publicités, un clin d’œil à Facebook, ou une apparition de Dora l'exploratrice. Le casting lui-même instaure une complicité avec les spectateurs, notamment en utilisant Audrey Fleurot et Omar Sy : les deux comédiens ont cette fois des rapports qui rappellent ceux qu'ils avaient dans Intouchables, en version déjantée.

 

Mais qui a retué Pamela Rose ? - Omar SyContrairement à son prédécesseur ce nouveau film privilégie avant tout l'accumulation de vannes, et met sciemment l'intrigue de côté, encore plus qu'auparavant. Du coup les rires sont au rendez-vous mais on n'a pas franchement l'impression de regarder un vrai film, plutôt un gros patchwork de sketches mis bout à bout. C'est d'ailleurs parfaitement assumé par Kad et Olivier : devant et derrière la caméra, ils s'amusent à déconstruire toute cohérence dans la narration sans aucun complexe.

 

Mais qui a retué Pamela Rose ? - Kad Merad, Olivier BarouxLa surprise du film vient du côté presque mélancolique qu'on sent lorsque le duo reprend des éléments de certains sketches qui datent maintenant de dix ou quinze ans : déprimé, le personnage de Riper se goinfre devant sa télé qui diffuse Le Kamoulox (jeu télévisé absurde inventé par « KDO » à l'époque), certaines répliques sont des appels du pied aux fans de la première heure qui se souviennent des sketches des humoristes à l'époque de la Grosse Émission sur Comédie... Cerise sur le gâteau, Kad se permet même une courte et inattendue séquence d'auto dérision par rapport à sa carrière d'acteur.

 

Par Yérim Sar

 
 

Les commentaires des lecteurs

 
 
 

Retrouvez Toutleciné.com sur...

twitter & Facebook

Zoom Avant

Zoom Avant