Se connecter | Créer un compte



Outreau, L'autre vérité

Ajouter à mes films favoris
 

Fiche technique

 
 

Synopsis

Dix ans après le début de l'affaire Outreau, voici une plongée dans les coulisses de cette affaire judiciaire surmédiatisée. En reprenant le déroulement des deux procès, ce film nous révèle des éléments inconnus du grand public. « Erreur judiciaire », ou « Fiasco judiciaire », tels sont les éléments dont la majorité des médias et citoyens se souviennent. Et pourtant, il est une vérité occultée de tous : ces enfants qui ont été reconnus victimes par la justice française. Qui sont-ils ? Que sont-ils devenus ? Comment ont-ils vécu ce revirement médiatique à leur égard, ce basculement de victime à fabulateur ?

 
 

Vidéos

  • Vidéo : Outreau, L'autre vérité - Bande-annonce - VF 
  • Bande-annonce

  • Vidéo : Outreau, L'autre vérité - Bande-annonce - VF 
  • Bande-annonce
  • Durée : 2'11''
  • Mise en ligne : 08/03/2013
 
 

L'avis de Toutlecine.com Outreau, L'autre vérité - 3,0/5 (3,00)

Outreau, L'autre véritéQui n'a pas entendu parler de l'affaire Outreau tant, dans un premier temps, elle a choqué par l'atrocité des faits qui y étaient rattachés ? Affaire ultra-médiatisée, elle va prendre un autre tournant dès lors que les accusés deviennent finalement les victimes... Enfants accusés, accusés acquittés, quelle est la vérité ?

 

Fiasco moral

C'est à cette question que tentera de répondre le réalisateur Serge Garde, cet ancien instituteur devenu journaliste s'empare de cette affaire complexe. (...)

 
 

Critique de la presse Outreau, L'autre vérité - 3,0/5 (3,00)

Les Fiches du Cinéma

  • Tout le monde croit connaître l'affaire d'Outreau. Après des année d'instruction et deux procès, 13 adultes accusés de pédophilie sur 17 ont été innocentés. Plus reporter que documentariste, le réalisateur recueille de nouveaux témoignages et sème le trouble.

 
 

Revue de presse

« Habilement réalisé de manière à éviter tout procès pour diffamation, ce film laisse un gros sentiment de malaise » (Ciné Obs) « Refusé par les chaînes de télévision, le film dérange assurément » (Télérama)

 
 

Détails techniques

  • Visa : 133 545
  • Couleur
 
 

Infos tournage

Témoignage

 

Dans ce film, la parole est donnée à des magistrats, des avocats, des experts, des ministres et les premières victimes de ce drame :les enfants qui depuis ont grandi et qui sont devenus de jeunes adultes.

 

Première

 

C'est le premier (...)

 
 
 
 
 

Retrouvez Toutleciné.com sur...

twitter & Facebook

Zoom Avant

Zoom Avant