Se connecter | Créer un compte



La vraie vie des profs

Ajouter à mes films favoris
 

Fiche technique

 
 

Synopsis

L'insipide journal du collège Emile Zola, à Marseille, vaut à ses rédacteurs - une bande d'élèves de cinquième - une réputation de toutous et de bolos. Lorsqu'Albert et JM, deux lascars du collège, sont contraints par le directeur de rejoindre l'atelier journal en guise de punition et de leçon de civisme, c'est l'humiliation suprême. Passé le choc des cultures, bons élèves et lascars vont très vite s'accorder autour d'une «pure idée» : transformer le journal en un site Internet sur la vie privée de leurs profs, un «Closer» du collège. Avide de gloire et de reconnaissance, leur chef Albert est prêt à percer tous les secrets des adultes. Et même à fouiller dans leurs poubelles ! Avec Jean-Mohammed - secrètement amoureux de Sissi -, Juju la fille de prof complice et le petit Mousse - leur mascotte fan de technologie -, ils se lancent dans des enquêtes secrètes et ébouriffantes. L'invraisemblable sera sur leur chemin : bikers poilus et poursuites à vélo, caïds belliqueux, club infernal, douches inespérées et professeurs sur le qui-vive, cactus douloureux et ... parents traumatisés. Ils oseront tout et se confronteront à l'incohérence réjouissante des adultes ! Mais... jusqu'où ?

 
 

Vidéos

  • Vidéo : La vraie vie des profs - Bande-annonce - VF 
  • Bande-annonce

  • Vidéo : La vraie vie des profs - Bande-annonce - VF 
  • Bande-annonce
  • Durée : 1'31''
  • Mise en ligne : 31/12/2012
 
 

Critique de la presse La vraie vie des profs - 1,0/5 (1,00)

Les Fiches du Cinéma

  • Aussi sympathique que léger, le passage des auteurs de la série d'animation Lascars derrière la caméra est plutôt réussi. Même s'il ne s'adresse qu'à un public très jeune, le film, grâce à certaines trouvailles comiques, est un divertissement honnête.

 
 

Revue de presse

« Vain et irresponsable » (Première ) « Potache et moderne » (Le Monde) « Leur mise en scène manque de souplesse,et les gags tombent, parfois, à plat. Mais les réalisateurs ont su trouver de jeunes interprètes séduisants et saisir l'amusement enfantin qui les guide » (Télérama)

 
 

Détails techniques

  • Visa : 122 943
  • Couleur
 
 

Infos tournage

Réunis

 

La vraie vie des profs - Albert Pereira Lazaro, Emmanuel Klotz Emmanuel Klotz et Albert Pereira Lazaro avaient déjà réalisés ensemble le film d'animation Lascars en 2009. La vraie vie des profs est leur premier film tourné en prises réelles.

 

 

Tournage

 

La vraie vie des profs - Emir SeghirLe film a été tourné à Marseille. Les réalisateurs (...)

 
 
 

Retrouvez Toutleciné.com sur...

twitter & Facebook

Zoom Avant

Zoom Avant