Se connecter | Créer un compte



7 Psychopathes

Ajouter à mes films favoris
 

Fiche technique

 
 

Synopsis

Marty est un scénariste hollywoodien en panne d’inspiration. Confronté à l’angoisse de la page blanche, il peine à écrire son nouveau projet de film au titre prometteur : 7 Psychopathes. Son meilleur ami Billy, comédien raté et kidnappeur de chiens à ses heures, décide de l’aider en mettant sur sa route de véritables criminels. Un gangster obsédé par l’idée de retrouver son Shih Tzu adoré, un mystérieux tueur masqué, un serial-killer à la retraite et d’autres psychopathes du même acabit vont alors très vite prouver à Marty que la réalité peut largement dépasser la fiction…

 
 

Vidéos

  • Vidéo : 7 Psychopathes - Bande-annonce - VOST 
  • Bande-annonce

  • Vidéo : 7 Psychopathes - Bande-annonce - VOST 
  • Bande-annonce
  • Durée : 1'49''
  • Mise en ligne : 28/12/2012
 
 

L'avis de Toutlecine.com 7 Psychopathes - 3,0/5 (3,00)

7 Psychopathes Martin McDonagh revient avec 7 Psychopathes, un film hallucinatoire à l'humour noir et au casting impeccable. Malgré un manque de cohérence globale, le film séduit par sa réflexion sur le mécanisme cinématographique ainsi que par ses quelques morceaux de bravoures.

 

7 Psychopathes - Christopher WalkenMartin McDonagh nous avait bluffé avec Bon baisers de Bruges, son premier essai cinématographique à la réussite aussi improbable que l'était son titre. L'homme venu du théâtre y faisait preuve d'un grand sens de la dramaturgie en (...)

 
 

Critique de la presse 7 Psychopathes - 2,5/5 (2,67)

Les Fiches du Cinéma

  • En signant Bons baisers de Bruges en 2008, McDonagh avait éveillé un grand intérêt chez nombre de cinéphiles avides de thriller et d'humour noir. Cinq ans plus tard, ses plus discutables 7 psychopathes maintiennent pourtant cet intérêt à vif.

 
 

Revue de presse

«Casting en or pour film en toc ! Après Bons Baisers de Bruges, Martin McDonagh [...] signe cette sous-tarantinerie qu’on croirait sortie du tréfonds des années 1990.» CinéObs «Grisé par le succès-surprise de son précédent long métrage, McDonagh a eu les yeux plus gros que le ventre en convoquant un casting en or ( Colin Farrell, Christopher Walken, Sam Rockwell, Woody Harrelson ou encore Tom Waits) et en lui donnant des bouts de scène à jouer, comme dans un film-à-sketches.» Excessif «Si le réalisateur s'était contenté d'illustrer chaque histoire en sept sketchs cocasses et sanglants, ça aurait pu être drôle.» Télérama «Si McDonagh ne rivalise pas avec ses modèles Ritchie et Tarantino (on regrette ce ventre mou au milieu), son exercice de style n'en a pas moins du chien.» Studio Ciné Live

 
 

Détails techniques

  • Visa : 135 382
  • Format : 2.35 : 1
  • Son : Dolby Digital, DTS, SDDS
  • Couleur
 
 

Infos tournage

Départ

 

L’idée de départ de 7 Psychopathes est née il y a six ou sept ans. Martin McDonagh avait alors écrit l’histoire d’un des psychopathes. Finalement, il a signé le scénario complet un peu plus tard, en même temps que celui de son premier long, (...)

 
 
 
 
 

Retrouvez Toutleciné.com sur...

twitter & Facebook

Zoom Avant

Zoom Avant