Se connecter | Créer un compte



Un Week-end en famille

Ajouter à mes films favoris
 

Fiche technique

 
 

Synopsis

Marko vit à Berlin et ne rend que rarement visite à sa famille installée dans les environs de Bonn. Venu passer un weekend chez eux avec son jeune fils, il retrouve Günter, son père arrogant, Jakob, son frère aîné resté auprès des parents dont il dépend financièrement, et Gitte, sa mère bipolaire. A la surprise de tous, Gitte annonce sa décision d’arrêter son traitement médical. Elle semble aussi en avoir assez d’être en permanence observée par les siens, qui guettent les moindres signes de son instabilité et d’une nouvelle crise…

 
 

Vidéos

  • Vidéo : Un Week-end en famille - Bande-annonce - VOST 
  • Bande-annonce

  • Vidéo : Un Week-end en famille - Bande-annonce - VOST 
  • Bande-annonce
  • Durée : 1'36''
  • Mise en ligne : 20/12/2012
 
 

L'avis de Toutlecine.com Un Week-end en famille - 3,0/5 (3,00)

Un Week-end en familleL'histoire est a priori simple : les membres d'une même famille se réunissent le temps d'un week-end pour être ensemble et partager. En effet, ils vont partager, les mauvaises nouvelles, il n'y a d'ailleurs presque que ça. Conflits entre générations, au sein de la même génération, on se perd un peu dans ce méli-mélo de relations croisées et compliquées...

 

Qui n'a jamais entendu le fameux proverbe « On choisit ses amis, on ne choisit pas sa famille » ? Peu de monde sans doute parce-qu'on le (...)

 
 

Revue de presse

«L'auteur de Requiem confirme, ici, son talent pour une mise en scène faussement ascétique, à la fois délicatement distanciée et méchamment incisive. Ne manque qu'un fond narratif plus conséquent.» Studio Ciné Live «Bien écrit, correctement joué : rien ne dépasse dans ce petit drame bourgeois.» CinéObs « Schmid fait dans l’état de crise ouaté, dans la révélation capitonnée. Un rebondissement tardif (il intervient dans la dernière demi-heure) laisse entrevoir le film moins convenu qu’Un week-end en famille aurait pu être.» Première «Avec une écriture et une mise en scène au scalpel, le réalisateur révèle les failles de chacun.» Télérama

 
 

Détails techniques

  • Format : 1.85 :1
  • Son : Dolby Digital
  • Couleur
 
 

Infos tournage

Collaboration

 

Avec un ensemble d'acteurs de qualité, le cinéaste Hans-Christian Schmid met en scène une famille qui s'effrondre en quelques jours et apprend à se reconstruire. Après ses films primés Requiem (2006) et La révélation (2009), c'est sa (...)

 
 
 

Retrouvez Toutleciné.com sur...

twitter & Facebook

Zoom Avant

Zoom Avant