Se connecter | Créer un compte



Drift Away

Ajouter à mes films favoris
 

Fiche technique

 
 

Synopsis

Pour subvenir à ses besoins, Bahareh, la vingtaine, décide de partager son appartement avec Robert, un jeune cadre. Un lien profond finit par se tisser entre eux. Jusqu'au jour où Robert lui présente Cyris et Werner...

 
 

Vidéos

  • Vidéo : Drift Away - Bande-annonce - VF 
  • Bande-annonce

  • Vidéo : Drift Away - Bande-annonce - VF 
  • Bande-annonce
  • Durée : 1'35''
  • Mise en ligne : 03/12/2012
 
 

L'avis de Toutlecine.com Drift Away - 1,0/5 (1,00)

Drift Away Drift Away (à la dérive) nous fait partager quelques jours d’une rencontre qui ne mène à rien. Voyage dans l’intériorité de personnages mous et vides. Une phrase récurrente : « il faut que j’aille dormir » . Ce n'est pas ici le slogan de la mélancolie mais bien celui de la misanthropie.

 

Drift AwayBahareh vit seule dans un grand appartement. Les rideaux sont tirés le jour, ouverts la nuit, c’est la banlieue, c’est inquiétant : des gens crient la nuit. Il règne chez elle un désordre sans nom, ou plutôt si, (...)

 
 

Critique de la presse Drift Away - 2,0/5 (2,00)

Les Fiches du Cinéma

  • Un premier film ténébreux et prétentieux sur les tourments intérieurs mais peu clairs qui investissent quatre jeunes gens en proie à l'ultra moderne solitude. On suit sans conviction ces personnages poseurs, dont on comprend mal ce qui les lie.

 
 

Revue de presse

« Le film est nimbé d'une aura de mystère, suffisamment forte pour susciter le désir de voir jusqu'où le réalisateur nous emmène. Mais l'issue du voyage n'est pas à la hauteur de ses promesses, en dépit de ses beaux et intrigants comédiens. » Le Monde « Le script est incompréhensible. Dommage, car le début intrigant avait tout d’un cauchemar lynchien qui aurait mérité un développement. » Première « On a du mal à ne pas prendre Daniel Sicard à la rigolade, tant il provoque des fous rires involontaires. La faiblesse de l'intrigue, le jeu distancié des acteurs qui prennent la pose pour dire « Passe moi le sel » : tout est risible et artificiel. » Télérama

 
 

Détails techniques

  • Visa : 124 608
  • Couleur
 
 

Infos tournage

Nouvelle

 

Drift Away est une adaptation de la nouvelle Objets Dérivants, tiré du recueil Verglas en VF de Peter Stamm, un auteur suisse écrivant en langue allemande. Le livre a été publié en Français aux éditions Bourgois dans la collection (...)

 
 
 
 
 

Retrouvez Toutleciné.com sur...

twitter & Facebook

Zoom Avant

Zoom Avant