Se connecter | Créer un compte



Les Misérables

Ajouter à mes films favoris
 

Fiche technique

 
 

Synopsis

Dans la France du 19e siècle, une histoire poignante de rêves brisés, d'amour malheureux, de passion, de sacrifice et de rédemption : l'affirmation intemporelle de la force inépuisable de l'âme humaine. Quand Jean Valjean promet à Fantine de sauver sa fille Cosette du destin tragique dont elle est elle-même victime, la vie du forçat et de la gamine va en être changée à tout jamais.

 
 

Vidéos

 
 

L'avis de Toutlecine.com Les Misérables - 2,0/5 (2,00)

Les Misérables Tom Hooper signe une œuvre ambitieuse (trop ?), reprenant la comédie musicale adaptée des Misérables, le classique de l’auteur romantique Victor Hugo. Un peu réticents quant aux adaptations anglophones d’œuvres si marquantes de la culture françaises, nos doutes n’ont, hélas fait que se confirmer…

 

 

Oubliez Victor Hugo

 

Les Misérables - Hugh Jackman, Anne HathawayTom Hooper, le téméraire réalisateur du Discours d’un roi s’attèle à un monument de la littérature en offrant une nouvelle version des Misérables de Victor Hugo. Plutôt au (...)

 
 

Critique de la presse Les Misérables - 2,5/5 (2,33)

Les Fiches du Cinéma

  • Tom Hooper s'attaque à un pari risqué : mettre en images un opéra tiré du roman de Victor Hugo. Tout d'abord déconcertant, kitsch et maladroit, le film trouve son souffle dans la force de son récit et, contre toute attente, finit par emporter l'adhésion.

 
 

Revue de presse

« Préparez-vous à déchanter » (Première) « Une relecture de Hugo étriquée, étouffante » (Studio CinéLive) « Quelques morceaux de bravoure, chantés par les acteurs, donnent du souffle au mastodonte » (CinéObs)

 
 

Détails techniques

  • Format : 1.85 :1
  • Son : Dolby Digital
  • Couleur
 
 

Infos tournage

Adaptation

 

Les MisérablesLe film est une adaptation du célèbre roman de Victor Hugo mais surtout de la comédie musicale des Misérables datant de 1980 mise en scène par Robert Hossein. La version de 2013 est signée Tom Hooper ( Le Discours d'un roi). Les Misérables (...)

 
 
 
 
 

Retrouvez Toutleciné.com sur...

twitter & Facebook

Zoom Avant

Zoom Avant