Se connecter | Créer un compte



A la Merveille

Ajouter à mes films favoris
 

Fiche technique

 
 

Synopsis

Même s’ils se sont connus sur le tard, la passion qu’ont vécue Neil et Marina à la Merveille - Le Mont-Saint-Michel - efface les années perdues. Neil est certain d’avoir trouvé la femme de sa vie. Belle, pleine d’humour, originaire d’Ukraine, Marina est divorcée et mère d’une fillette de 10 ans, Tatiana. Désormais, le couple est installé dans l’Oklahoma. Leur relation s’est fragilisée : Marina se sent piégée. Dans cette petite communauté américaine, elle cherche conseil auprès d’un autre expatrié, un prêtre catholique nommé Quintana. L’homme a ses propres problèmes : il doute de sa vocation… Marina décide de retourner en France avec sa fille. Neil se console avec Jane, une ancienne amie à laquelle il s’attache de plus en plus. Lorsqu’il apprend que rien ne va plus pour Marina, il se retrouve écartelé entre les deux femmes de sa vie. Le père Quintana continue à lutter pour retrouver la foi. Face à deux formes d’amour bien différentes, les deux hommes sont confrontés aux mêmes questions.

 
 

Vidéos

  • Vidéo : A la Merveille - Bande-annonce - VOST 
  • Bande-annonce

  • Vidéo : A la Merveille - Bande-annonce - VOST 
  • Bande-annonce
  • Durée : 2'16''
  • Mise en ligne : 27/12/2012
 
 

L'avis de Toutlecine.com A la Merveille - 4,0/5 (4,00)

A la Merveille - Ben Affleck, Olga KurylenkoComme c'est très souvent le cas avec Terrence Malick, les mots ne sont qu’illusoires et l'Image se suffit à elle-même. Une leçon de cinéma et un très beau souvenir en sortant de la salle.

 

Les années perdues

A la Merveille - Ben Affleck, Olga KurylenkoMême s’ils se sont connus sur le tard, la passion qu’ont vécue Neil et Marina à la Merveille - Le Mont-Saint-Michel - efface les années perdues. Neil est certain d’avoir trouvé la femme de sa vie. Belle, pleine d’humour, originaire d’Ukraine, Marina est divorcée et mère d’une fillette de 10 (...)

 
 

Critique de la presse A la Merveille - 3,0/5 (3,00)

Les Fiches du Cinéma

  • Depuis son nuage de sérénité, Malick survole les difficultés de l'amour et de la foi. Mais en l'absence de remise en question, son cinéma tourne à vide, ennuie et sombre dans la carricature. Prions pour une prise de conscience prochaine du cinéaste.

 
 

Revue de presse

« Un film d’amour païen d’où sourd notre solitude d’être au monde » (Ciné Obs) «  Malick peine à faire partager le trouble métaphysique de son personnage principal. » (Le Monde) «  Malick est un maître de ce langage qui associe l’image, le mouvement, le son et la musique. » (Première)

 
 

Détails techniques

  • Visa : 133 208
  • Format : 2.35 : 1
  • Son : Dolby Digital
  • Couleur
 
 

Infos tournage

A la Merveille - Ben Affleck, Olga KurylenkoMontage

 

Pour ce film, Terrence Malick a fait appel à pas moins de cinq monteurs ! Parmi eux, Mark Yoshikawa et A.J. Edwards.

 

 

 

Hyperactivité

 

A la Merveille - Ben Affleck, Olga KurylenkoThe Tree of Life - Brad PittSi Terrence Malick est réputé pour prendre beaucoup de temps entre ses films (20 ans entre Days of Heaven (...)

 
 
 
 
 

Retrouvez Toutleciné.com sur...

twitter & Facebook

Zoom Avant

Zoom Avant