Se connecter | Créer un compte



Gimme the loot

Ajouter à mes films favoris
 

Fiche technique

 
 

Synopsis

Malcom et Sofia sont de jeunes graffeurs qui arpentent les rues de New York pour couvrir de leurs noms les murs de la ville. Lorsque l’un de leurs tags disparaît sous un autre graffiti, les deux adolescents se lancent le défi de leur vie : tagguer la pomme géante du Shea Stadium. Pour cela, une seule contrainte et pas des moindres: trouver les 500 dollars nécessaires pour que le gardien de nuit les fasse entrer incognito… Entre rivalités de gangs et petites combines, parviendront-ils à prendre leur revanche?

 
 

Vidéos

  • Vidéo : Gimme the loot - Bande-annonce - VOST 
  • Bande-annonce

  • Vidéo : Gimme the loot - Bande-annonce - VOST 
  • Bande-annonce
  • Durée : 0'50''
  • Mise en ligne : 07/11/2012
 
 

L'avis de Toutlecine.com Gimme the loot - 3,0/5 (3,00)

Gimme the loot - Ty Hickson, Tashiana WashingtonMalcolm et Sofia, deux jeunes graffeurs de la ville de New York, arpentent les territoires que se partagent et se disputent les différentes bandes du noble streetart.

 

Gimme the loot - Ty Hickson, Tashiana WashingtonLes murs saturés de la ville sont le lieu d’une bataille où chacun tente de recouvrir la signature du précédent. Blasés par cette bataille sans fin, les deux jeunes décident de concrétiser une chimère urbaine, le graal de tout graffeur new-yorkais : tagger la pomme du Stadium des Mets, sortie d’effigie mascotte qui sort à chaque (...)

 
 

Critique de la presse Gimme the loot - 2,5/5 (2,50)

Les Fiches du Cinéma

  • Ce film tonique et enjoué, composé de longs échanges verbaux, trace en creux les difficultés quotidiennes qu'endure une jeunesse désargentée dans New York. Ni le réalisateur, ni ses personnages ne s'apitoient, préférant la combativité au fatalisme.

 
 

Revue de presse

« Avec ces personnages de jeunes Afro-Américains sympathiques et cool, sa manière quasi documentaire de s'incruster dans la ville, Gimme the Loot semble lorgner du côté des films de Charles Burnett. » Le Monde « C'est tout l'esprit du ciné indé qu' Adam Leon, nouveau venu, ravive, à travers cette comédie au minimalisme rafraîchissant. » Télérama « Anecdotique mais attachante, cette petite odyssée de la débrouille urbaine est portée par la tchatche de ses acteurs et par un regard frais sur la misère sociale. » CinéObs

 
 

Détails techniques

  • Format : 1.85 :1
  • Son : Dolby SRD
  • Couleur
 
 

Infos tournage

Premier film

Gimme the loot - Adam LeonGimme the loot est le premier long-métrage d' Adam Leon. Son dernier court-métrage, Killer a été présenté au Musée d'Art Moderne de New-York et au Lincoln Center dans le cadre du Festival New Directors/New Films.

 

 

 

Tournage

Gimme the loot - Ty Hickson, Tashiana WashingtonLe film se d (...)

 
 
 
 
 

Retrouvez Toutleciné.com sur...

twitter & Facebook

Zoom Avant

Zoom Avant