Se connecter | Créer un compte



The Dark Knight Rises

Ajouter à mes films favoris
 

Fiche technique

 
 

Synopsis

Il y a huit ans, Batman a disparu dans la nuit : lui qui était un héros est alors devenu un fugitif. S'accusant de la mort du procureur-adjoint Harvey Dent, le Chevalier Noir a tout sacrifié au nom de ce que le commissaire Gordon et lui-même considéraient être une noble cause. Et leurs actions conjointes se sont avérées efficaces pour un temps puisque la criminalité a été éradiquée à Gotham City grâce à l'arsenal de lois répressif initié par Dent. Mais c'est un chat – aux intentions obscures – aussi rusé que voleur qui va tout bouleverser. À moins que ce ne soit l'arrivée à Gotham de Bane, terroriste masqué, qui compte bien arracher Bruce à l'exil qu'il s'est imposé. Pourtant, même si ce dernier est prêt à endosser de nouveau la cape et le casque du Chevalier Noir, Batman n'est peut-être plus de taille à affronter Bane…

 
 

Vidéos

 
 

L'avis de Toutlecine.com The Dark Knight Rises - 3,0/5 (3,00)

The Dark Knight Rises - Christian BaleÇa y est, le dernier opus de la saga Batman de Christopher Nolan débarque en salles mercredi prochain. 4 ans d'attente, des premières réactions américaines dithyrambiques, et un espoir fou chez les fans : peut-être tiendrait-on LE film de superhéros ultime. Ce n'est pas le cas. Ce qui n'empêche pas The Dark Knight Rises de renvoyer tranquillement la concurrence faire du coloriage.

 

The Dark Knight Rises8 ans après les événements de The Dark Knight, Bruce Wayne ( Christian Bale) a raccroché les gants (et la cape), son (...)

 
 

Revue de presse

Le film adopte une « stratégie à double tranchant » le Nouvel Observateur, autant que la presse; quand Excessif le voit comme « la conclusion idéale» ou « tout simplement le meilleur » Le Parisien, et que Le Monde relève « ses scènes spectaculaires ». Selon Première ; « The Dark Knight Rises déçoit toutes les attentes [...] 164 minutes qui apparaissent définitivement comme les plus vaines de la trilogie ». Bien qu'il ne soit « pas foncièrement raté », le film réside dans « festival de twists plus moisis les uns que les autres » Le Nouvel Observateur. « Gagnant en puissance, perdant en étrangeté » Le Monde

 
 

Détails techniques

  • Visa : 134 042
  • Format : 2.35 : 1
  • Son : Dolby Digital, DTS, SDDS
  • Couleur
  • Budget : $250,000,000
 
 

Infos tournage

Le dernier Batman pour Nolan et Bale

 

The Dark Knight, le chevalier noir - Christian BaleLe réalisateur Christopher Nolan et l'acteur Christian Bale ont déclaré que ce Dark Knight rises serait le dernier. En ce sens, le comédien qui s'est glissé dans la peau de l'homme chauve-souris pour 3 films (...)

 
 
 
 
 

Retrouvez Toutleciné.com sur...

twitter & Facebook

Zoom Avant

Zoom Avant