Se connecter | Créer un compte



News

 

Week-end Royal : un séjour riche en amour, amitié et humour

Week-end Royal - Laura Linney, Bill MurrayNous sommes en juin 1939, le président des Etats-Unis, Franklin Roosevelt, reçoit, le temps d'un week-end dans sa demeure en campagne, le roi Georges V et sa femme Elizabeth. Il ne s'agit pas d'une visite de courtoisie puisque l'Angleterre se prépare à entrer en guerre contre l'Allemagne et voudrait obtenir le soutien des Etats-Unis. Cette rencontre nous a-t-elle convaincu ?

 

Bill Murray président

Le réalisateur Roger Michell a choisi Bill Murray, qu'on n'avait pas vu sur grand écran dans un premier rôle depuis longtemps, pour incarner le président des Etats-Unis, Franklin Roosevelt. Choix qui s'avère être judicieux puisque Bill Murray endosse assez bien son nouveau statut, et pas le moindre, de président. Son interprétation est juste, l'acteur surfe sur une palette de sentiments impressionnantes, et oui ce n'est pas facile d'être président ! Tantôt triste,Week-end Royal - Laura Linney, Bill Murray, Olivia Williams tantôt tourmenté, le personnage de Roosevelt tente de prendre les choses avec le sourire, ce qui crée une atmosphère joyeuse. Le métrage ne se focalise pas uniquement sur le personnage de Roosevelt mais de sa cousine, Daisy ( Laura Linney), dont la présence est devenue nécessaire pour le président. Si on prend plaisir à suivre le personnage de Roosevelt, on en prend encore plus à suivre celui de Daisy qui va tomber sous le charme de son cousin. Amour pour le moins compliqué et tourmenté puisque Roosevelt ne se contentait pas d'un seul amour.

 

Le temps est incertain

Les scènes qui nous font surtout sourire sont celles ou l'on voit le couple royal à l'écran, on adore voir la méfiance d'Elizabeth et la confiance voire l'amitié qui va peu à peu s'installer entre Georges VI et le président. Week-end Royal - Samuel West, Olivia WilliamsCependant, c'est long, certaines scènes sont inutiles et ont pour seul effet de ralentir le rythme du film tout en le rendant plus lourd. Les minutes ne s'écoulent pas vite, même si on esquisse quelques sourires, ça ne suffit hélas pas pour nous captiver. Le sujet, bien qu'intéressant ne bénéficie pas de moment réellement passionnants. C'est l'« 'histoire d'amour » qui domine le métrage et c'est peut être en celle-ci que réside tout l'intérêt, mais elle apparaît d'avantage comme un prétexte que comme une véritable histoire qu'on aurait voulu raconter et qu'on aurait plaisir à suivre.

 

C'est donc un bilan mitigé pour Week-end Royal qui nous fait passer un bon moment même si le métrage est un peu long et s'essouffle.

 

Si vous avez aimé Un mariage de rêve, T ous les espoirs sont permis, vous aimerez peut-être Week-end Royal.


Par Anne-Laure Thirion (27/02/2013 à 14h24)
Envoyer à un ami Ajouter un commentaire
 
 

Les commentaires des lecteurs

 
 
 

Zoom Avant

Zoom Avant  

Forums : les derniers messages

Retrouvez Toutleciné.com sur...

twitter & Facebook