Se connecter | Créer un compte



News

 

Jean Dujardin en 7 films

Hier dans Brice de Nice, aujourd'hui dans Möbius. Mais qu'est-ce qui fait courir Jean Dujardin ? On rembonine sa filmographie et on se concentre sur 7 films dans la carrière de notre Jean Dujardin national.

 

1. OSS 117 - Le Caire, nid d'espions de Michel Hazanavicius

OSS 117 - Le Caire, nid d'espions - Jean DujardinÉgypte, 1955, le Caire est un véritable nid d'espions. Tout le monde se méfie de tout le monde, tout le monde complote contre tout le monde : Anglais, Français, Soviétiques, la famille du Roi déchu, Farouk, qui veut retrouver son trône, les Aigles de Kheops, secte religieuse qui veut prendre le pouvoir. Le Président de la République Française, Monsieur René Coty, envoie son arme maîtresse mettre de l'ordre dans cette pétaudière au bord du chaos : Hubert Bonisseur de la Bath, dit OSS 117.

 

Voir les photos

Voir la bande-annonce

Acheter le DVD

 

2. The Artist de Michel Hazanavicius

The Artist - Jean DujardinHollywood 1927. George Valentin est une vedette du cinéma muet à qui tout sourit. L'arrivée des films parlants va le faire sombrer dans l'oubli. Peppy Miller, jeune figurante, va elle, être propulsée au firmament des stars. L'histoire de leurs destins croisés, ou comment la célébrité, l'orgueil et l'argent peuvent être autant d'obstacles à leur histoire d'amour.

 

Lire notre critique

Voir les photos

Voir la bande-annonce

Acheter le DVD

 

3. Le Bruit des glaçons de Bertrand Blier

Le Bruit des glaçons - Jean DujardinC'est l'histoire d'un homme qui reçoit la visite de son cancer. «Bonjour, lui dit le cancer, je suis votre cancer. Je me suis dit que ça serait peut être pas mal de faire un petit peu connaissance...»

 

 

 

 

Lire notre critique

Voir les photos

Voir la bande-annonce

Acheter le DVD

 

4. Le Convoyeur de Nicolas Boukhrief

Le Convoyeur - Jean DujardinPetite société de transport de fonds, la compagnie Vigilante est en pleine crise, victime de trois violents braquages dans l'année qui n'ont laissé aucun survivant. C'est dans ce contexte difficile qu'un homme, Alexandre Demarre, se présente un matin au centre-fort de Vigilante pour entamer sa première journée de travail. Chômeur, flic, braqueur... Qui est cet individu et que cherche-t-il ?

 

Voir les photos

Voir la bande-annonce

Acheter le DVD

 

5. Brice de Nice de James Huth

Brice de Nice - Jean Dujardin, Élodie BouchezEternel ado de presque 30 ans, délaissé par un père affairiste et une mère absente, Brice s'est réfugié dans une posture, un «style» avec lesquels il exprime son vrai vécu intrinsèque : Brice est surfeur, winner... Comme Bodhi, le héros de «Point Break», son film culte, Brice attend donc de surfer SA vague... à Nice ! Personne pourtant ne se risque à se moquer de Brice : redoutable bretteur du langage, Brice s'est fait une spécialité de «casser» tout et tout le monde par le truchement de ses reparties verbales. Il fallait bien qu'un jour Brice soit rattrapé par la réalité.

 

Voir les photos

Voir la bande-annonce

Acheter le DVD

 

6. Un balcon sur la mer de Nicole Garcia

Un balcon sur la mer - Jean DujardinDans le sud de la France, Marc, marié et père de famille, mène une vie confortable d'agent immobilier. Au hasard d'une vente, il rencontre une femme au charme envoûtant dont le visage lui est familier. Il pense reconnaître Cathy, l'amour de ses 12 ans dans une Algérie violente, à la fin de la guerre d'indépendance. Après une nuit d'amour, la jeune femme disparaît. Au fil des jours un doute s'empare de Marc: qui est vraiment celle qui prétend s'appeler Cathy ? Une enquête commence.

 

Lire notre critique

Voir les photos

Voir la bande-annonce

Acheter le DVD

 

7. 99 F de Jan Kounen

99 F - Jean DujardinOctave est le maître du monde : il exerce la profession de rédacteur publicitaire. Il décide aujourd'hui ce que vous allez vouloir demain. Pour lui, ?l'homme est un produit comme les autres?. Octave travaille pour la plus grosse agence de pub du monde : Ross & Witchcraft, surnommée ?La Ross?. Il est couvert d'argent, de filles et de cocaïne. Pourtant, il doute. Deux événements vont bouleverser le cours de la vie d'Octave. Son histoire d'amour avec Sophie, la plus belle employée de l'agence, et une réunion chez Madone pour vendre un film de pub à ce géant du produit laitier.

 

Voir les photos

Voir la bande-annonce

Acheter le DVD


Par La rédaction (27/02/2013 à 12h39)
Envoyer à un ami Ajouter un commentaire
 
 

Les commentaires des lecteurs

 
 
 

Retrouvez Toutleciné.com sur...

twitter & Facebook

Zoom Avant

Zoom Avant