Se connecter | Créer un compte



News

 

Bertrand Bonello : «Le film fera rêver comme une robe Saint Laurent»

Gaspard UllielSaint Laurent, le projet de biopic sur le couturier de ses dames par Bertrand Bonello s'intéressera à la période 1965/1976, décennie pendant laquelle la maison mère connaîtra sa fulgurante ascension. Un tournage qui commence à partir de la mi-juin, pour 10 semaines qui s'étaleront entre Paris et Marrakech.

 

Dans le rôle titre, on retrouvera le jeune acteur Gaspard Ulliel. Se tiendront à ses côtés Jérémie Renier dans le rôle de Pierre Bergé et Léa Seydoux dans le rôle de Loulou de la Falaise. Bertrand Bonello en dit un peu plus sur sa vision du film dans un communiqué officiel : «Je vois le film comme une matière à cinéma incroyable, entre un personnage romanesque unique, un univers visuel flamboyant, et la possibilité de faire revivre une époque disparue. Le film fera rêver comme une robe Saint Laurent et permettra au public de cerner l'étendue du génie de ce créateur d'exception».

 

Bertrand Bonello pourra s'appuyer sur une équipe de premier choix, puisque son film est produit par Eric et Nicolas Altmayer de Mandarin Films, qui seront accompagnés par EuropaCorp, qui agira en tant que coproducteur délégué et distributeur du film en France et à l'international.

 

Pour en savoir plus sur le biopic sur Yves Saint Laurent par Jalil Lespert.


Par Laure Croiset (21/02/2013 à 14h42)
Envoyer à un ami Ajouter un commentaire
 
 

Les commentaires des lecteurs

 
 
 

Retrouvez Toutleciné.com sur...

twitter & Facebook

Zoom Avant

Zoom Avant