Se connecter | Créer un compte



News

 

Jean Dujardin cultive son franc-parler

Möbius - Jean Dujardin Jean Dujardin est un acteur dont le succès n'en finit pas de s'accroître ! Loulou en a fait du chemin depuis Un gars, une fille en 1999, Jean Dujardin est un acteur qui aime jouer dans des genres bien différents : Brice de Nice, Contre Enquête, Le bruit des glaçons ou encore dans le film muet en noir et blanc, The Artist, pour lequel il décrochera un Oscar en 2012 dans la catégorie Meilleur Acteur, il sera aussi à l'affiche du thriller Mobius le 27 février prochain... Jean Dujardin n'a pourtant pas pris la grosse tête, il s'exprime parfois avec humour et cultive un franc-parler. Florilège.

 

- « Je crois que je ne suis pas fait pour être connu ». (27 février 2012,Le Monde).

 

- « Si tout le monde veut se prendre pour un Américain... Moi je ne fais pas de pub. Je n'ai pas besoin de plus d'argent. J'ai ma conscience pour moi, je ne suis pas un gros porc ». (Europe 1, 14 février 2013).

 

- « C'est bien Dujardin et pas From The Garden ». (Europe 1, 14 février 2013).

 

- « Si George Valentin pouvait parler, il aurait dit: «Whaouuu, putain, génial, merci, formidable, merci beaucoup. I love you». (Discours pour le meilleur acteur lors des Oscars 2012).

 

- « Ce serait super de dire : « Oh putain, Emmanuelle Riva ! ». On dira : « Vous avez redit Oh putain ! » Et je dirai : « Oh putain, j'ai redit Oh putain !« Ce serait formidable... ». (Ce que Dujardin aimerait dire si Emmanuelle Riva recevait l'Oscar de la Meilleure actrice). (Europe 1, le 14 février 2013).

 

- « L'Oscar on le pose et on ne le regarde plus. Il y a deux solutions : soit on vit avec l'Oscar et ça devient insupportable et vous devenez un connard, ou alors vous vous dites que c'est formidable mais que ça reste ponctuel ». (Europe 1).

 

- «Je ne serai jamais un acteur américain, ça c’est sûr ». (Europe 1).


Par Anne-Laure Thirion (14/02/2013 à 16h35)
Envoyer à un ami Ajouter un commentaire
 
 

Les commentaires des lecteurs

 
 
 

Retrouvez Toutleciné.com sur...

twitter & Facebook

Zoom Avant

Zoom Avant