Se connecter | Créer un compte



News

 

Marion Cotillard sera-t-elle la Célestine de Benoît Jacquot ?

65e Festival de Cannes - De rouille et d'os - Marion CotillardD'après le très respectable Variety, Marion Cotillard serait en négociations pour jouer dans l'adaptation du Journal d'une femme de chambre par Benoît Jacquot. Le réalisateur des Adieux à la reine marcherait sur les pas de Jean Renoir et Luis Buñuel, qui ont tous deux adapté le roman indémodable d' Octave Mirbeau en 1946 et 1964.

 

Tout comme Paulette Goddard et Jeanne Moreau, Marion Cotillard jouerait Célestine, une jeune femme ambitieuse qui travail en tant que femme de chambre pour une famille aisée de 1890 à 1900. Lutte des classes et perversion sous-tendent cette oeuvre majeure qui avait tout pour intéresser l'oeil intransigeant de Benoît Jacquot ( lire notre interview réalisée pour Les Adieux à la reine).

 

Rappelons que Marion Cotillard est nommée dans la catégorie meilleure actrice pour son interprétation dans De rouille et d'os de Jacques Audiard et que Benoît Jacquot obtient 10 nominations pour ses Adieux à la reine ( retrouvez les nominations complètes des César ici).


Par La rédaction (14/02/2013 à 15h48)
Envoyer à un ami Ajouter un commentaire
 
 

Les commentaires des lecteurs

 
 
 

Retrouvez Toutleciné.com sur...

twitter & Facebook

Zoom Avant

Zoom Avant