Se connecter | Créer un compte



News

 

Nymphomaniac : Lars von Trier n'ira pas à Cannes

Nymphomaniac Part 1 - Charlotte GainsbourgVoilà plusieurs jours que le Nymphomaniac de Lars von Trier est sous le feu des projecteurs avec la publication de ses deux premiers clichés et la rumeur d'une possible sélection cannoise ( lire notre dernier article).

 

Suite aux propos douteux du cinéaste danois lors de la conférence de presse de Melancholia sur la Croisette, le Conseil d'administration du festival de Cannes avait fait savoir par un communiqué de presse que le cinéaste était déclaré «persona non grata». On se doutait donc que son retour en compétition n'allait pas être si simple... Même avec un projet aussi ambitieux que Nymphomaniac.

 

Le producteur et directeur général de la société de production danoise Zentropa Entertainments. Peter Aalbæk Jensen a ainsi fait savoir que «Quatre monteurs ont travaillé jours et nuits pour respecter le délai de Cannes mais nous avons dû y renoncer, après 268 pages de script, 11 semaines de tournage et plus de 100 heures de matériel à traiter. Le montage tient en deux films, c’était impossible de les boucler si vite sans les dénaturer. Il n’y a absolument aucune tension entre le festival et nous». Sans trop lever le voile sur l'intrigue, il explique qu'il s'agit du «film le plus ambitieux de Lars von Trier à ce jour, probablement son chef d’œuvre, il est vraiment au sommet de son art. En tant que commerçant, cela me fait sourire de voir que le désir et le rire vont de pair dans ce film dramatique.»


Par La rédaction (11/02/2013 à 16h24)
Envoyer à un ami Ajouter un commentaire
 
 

Les commentaires des lecteurs

 
 
 

Retrouvez Toutleciné.com sur...

twitter & Facebook

Zoom Avant

Zoom Avant