Se connecter | Créer un compte



News

 

Notre top de la semaine : Hitchcock, Arrêtez-moi et Wadjda

Quels sont les trois films à voir ce week-end ? La rédaction a choisi pour vous et y'en a pour tous les goûts.

 

1. Hitchcock ****

 

HitchcockQui ne connaît pas Alfred Hitchcock, le « maître du suspens » ? Célèbre entre autres pour ses métrages Les Oiseaux, Fenêtre sur cour ou Psychose. C'est justement ce dernier métrage auquel va s'intéresser le réalisateur Sacha Gervasi et plus particulièrement à son tournage. Tournage chaotique même si le film fut un succès et qu'il deviendra culte par la suite. Bienvenue sur le plateau ! Anthony Hopkins est bluffant, métamorphosé, presque méconnaissable, il manie l'humour et la tragédie avec une habileté remarquable.

 

Lire notre critique

 

2. Arrêtez-moi ****

 

Arrêtez-moiAprès s'être essayé une première fois au drame avec La journée de la jupe, Jean-Paul Lilienfeld revient au genre avec Arrêtez-moi, une adaptation de Les lois de la gravité de Jean Teulé, métrage qui met en scène sous forme de huis clos deux femmes : Miou-Miou et Sophie Marceau. Le réalisateur y dénonce aussi avec force et poigne la violence subie par les femmes.

 

 

 

Lire notre critique

 

3. Wadjda ***

 

Wadjda Wadjda est le premier film saoudien, fait par une femme sur les femmes. Un récit d’initiation délicat sur une petite fille qui, à travers la convoitise d’un vélo, découvrira le monde auquel elle est prédestinée.

 

 

 

 

Lire notre critique


Par La rédaction (08/02/2013 à 16h50)
Envoyer à un ami Ajouter un commentaire
 
 

Les commentaires des lecteurs

 
 
 

Retrouvez Toutleciné.com sur...

twitter & Facebook

Zoom Avant

Zoom Avant