Se connecter | Créer un compte



News

 

Forum des images : « De Pékin à Taipei, 1000 visages de la Chine ».

Mystery - Lei HaoLa chine a souvent été synonyme d'exotisme, c'est comme ça qu'on se la représentait, un pays marqué par la longue histoire d'un peuple, une culture immensément riche et une pensée que les occidentaux ont bien souvent eu du mal à comprendre et à percer à jour... Mais si elle nous échappe encore maintenant, c'est certainement parce-qu'elle a le mérite qu'on s'y intéresse de plus près. Actuellement, la Chine change et est traversée par de nombreuses mutations qu'elles soient politiques, sociales ou culturelles. Depuis le 9 janvier jusqu'au 3 mars, le Forum des images nous invite à pénétrer cet univers chinois, loin des stéréotypes et des clichés qui l'entourent.

 

Plongez dans la Chine contemporaine avec des projections cinématographiques, des débats et des invités ! Plus de 80 films vous seront présentés, des comédies aux films noirs en passant par des documentaires, venez découvrir des villes telles que Pékin, connue pour être le symbole du pouvoir politique, Shanghai ville où le cinéma est omniprésent, Taipei, ville aux nombreuses identités ou encore Hong Kong, le port aux multiples parfums !

 

 

Auront lieux de nombreux événements comme la projection en avant-première de Mystery de Lou Ye, le 20 février à 20H, la découverte du cinéma indépendant: Suzhou riverPiercing de Liu Jian, mais aussi des rencontres avec des cinéastes tels que le réalisateur Lou ye ( Suzhou River, Mystery, le 20 février). Les femmes sont aussi à l'honneur : seront présentes Peng Xiaolian dont le destin des femmes est au coeur de son travail, vous pourrez la rencontrer le 25 et 26 janvier, une femme encore Ning Ying qui décrit la ville de Pékin avec humour (15-17 février).

Vous pourrez aussi rencontrer des spécialistes du cinéma chinois: Luisa Prudentino ou Damien Paccellieri qui accompagneront certaines projections.

 

Le Forum des Images donne une occasion unique de s'en mettre plein les yeux, l'esprit et le coeur avec des images, des visages, des films qui sont les multiples moyens d'aborder la Chine d'aujourd'hui.

 

Venez découvrir ce qui vous attend ici !


Par Anne-Laure Thirion (24/01/2013 à 16h37)
Envoyer à un ami Ajouter un commentaire
 
 

Les commentaires des lecteurs

 
 
 

Retrouvez Toutleciné.com sur...

twitter & Facebook

Zoom Avant

Zoom Avant