Se connecter | Créer un compte



News

 

Mike Hopkins, monteur son de Peter Jackson, est mort

Le site The Hollywood Reporter annonce aujourd'hui la mort d'un collaborateur de longue date de Peter Jackson, Mike Hopkins, monteur son. Le site internet reprend l'information dévoilée par le journal The Australian. Agé de 53 ans l'homme aurait trouvé la mort dans un accident de rafting, en Nouvelle-Zélande. Selon les propos de la police locale, Mike Hopkins portait un gilet de sauvetage et un casque, mais serait mort noyé, après que son embarcation ait chaviré, ses deux partenaires ont eux survécu.

 

Mike Hopkins avait remporté un Oscar avec Ethan Van der Ryn en 2006 pour leur travail sur le son dans King Kong de Peter Jackson. En 2003 le duo avait gagné le même Oscar pour le deuxième opus du Seigneur des Anneaux. Hopkins avait commencé à travailler avec le réalisateur en tant que concepteur sonore en 1992 sur le film d'horreur Braindead. Ce fut le début d'une collaboration de plus de 20 ans puisque l'homme avait également travaillé sur Heavenly Creatures ou encore The Frighteners.

 

Il avait reçu des nominations pour son montage son sur la trilogie Transformers ainsi que pour 5 British Academy of Film and Television Arts  awards. Il avait également travaillé sur le montage dialogue de films comme Public Enemies, Valkyrie, Kung Fu Panda ou Dreamgirls. Il apparaissait dans les bonus du DVD du Seigneur des anneaux : les deux tours, à propos du travail autour du son.


Par Camille Esnault (31/12/2012 à 15h50)
Envoyer à un ami Ajouter un commentaire
 
 

Les commentaires des lecteurs

 
 
 

Retrouvez Toutleciné.com sur...

twitter & Facebook

Zoom Avant

Zoom Avant