Se connecter | Créer un compte



News

 

Faites une bonne action le 25 : allez au cinéma !

L’association Les Toiles Enchantées, fondée en 1997, parcourt les routes de France afin d’offrir aux hôpitaux des projections de films à l’affiche pour les enfants, les adolescents et les jeunes adultes, malades ou handicapés. Chaque année, plus de 5000 kilomètres parcourus, plus de 345 projections organisées dans 130 établissements hospitaliers permettent ainsi à plus de 17 000 enfants de découvrir les films à l’affiche. Les projections se font avec une prestation de qualité équivalente à celle d’une salle de cinéma.

 

Cette année, l’association présidée par Alain Chabat, aura réalisé près de 350 projections, présentant aux enfants 50 films dans 125 établissements, principalement en France métropolitaine, mais également en Nouvelle Calédonie, en Belgique, à Madagascar, au Mali et au Burkina-Faso. Soit au total près de 20 000 spectateurs.

 

Et ce n'est pas fini, les projets sont encore nombreux. Mais pour cela, Les Toiles Enchantées ont besoin de votre aide...Le jour de Noël, sera la troisième édition de l'opération «Joyeux Ciné-Noël». Celle-ci consiste à faire une bonne action en allant au cinéma. En effet, si vous vous rendez dans les salles de cinéma le mardi 25 décembre plutôt qu'un autre jour, vous permettrez aux Toiles Enchantées de financer leurs traditionnelles projections offertes aux établissements (et l'association compte organiser 365 séances en 2013), mais vous l'aiderez également à acquérir 2 projecteurs numériques puisque d'ici la fin 2013, le format 35mm aura définitivement disparu. Les joies et la magie du cinéma en relief 3D seront alors offertes à tous ces jeunes malades. L’opération a lieu dans tous les cinémas de France

 

Des médecins aux infirmières, tous reconnaissent l'importance du cinéma, vecteur de rêve et d'espoir. Faites vous aussi du bien aux autres tout en vous en faisant à vous-même. Pour plus d’informations rendez-vous sur le site des Toiles enchantées.


Par Camille Esnault (24/12/2012 à 16h23)
Envoyer à un ami Ajouter un commentaire
 
 

Les commentaires des lecteurs

 
 
 

Retrouvez Toutleciné.com sur...

twitter & Facebook

Zoom Avant

Zoom Avant