Se connecter | Créer un compte



News

 

MK2 s'associe à Ciné+ pour la fin du monde

La fin du monde qui devrait arriver demain, selon nos informateurs, est à l'origine de nombres de cycles, aussi bien dans les salles de cinéma, que sur les chaînes télévisées. MK2 et Ciné+ ont décidé de ne pas donner le choix au spectateur et de s'associer pour initier le cycle « Fin du Monde et si c'était du cinéma ?» qui sera diffusé sur les chaînes Ciné+, du groupe Canal+. MK2 a produit deux courts-métrages, Aujourd'hui de Nicoals Saada et Enfin la fin de Benoît Delépine, qui font partager leur vision de l'apocalypse et qui seront sur les écrans des salles MK2 avant chaque séance du 12 décembre au 8 janvier 2013 et sur les antennes de Ciné+ du 12 décembre au 6 janvier 2013.

 

Bérénice BejoAujourd'hui d'une durée de 8 minutes, affichera à son casting Bérénice Béjo et Fred Wiseman et une musique réalisée par Nicolas Godin (Air). Nicolas Saada, le réalisateur a déclaré en parlant d eson film : « (…) Il y a ce thème qui me fascine; depuis l'enfance, depuis des films aussi différents que LE MONDE LA CHAIR ET LE DIABLE, LA JETEE, ou plus récemment LA GUERRE DES MONDES, MELANCHOLIA et LE SACRIFICE. C'est un thème universel, qui laisse à chacun un choix d'interprétation: on y fait entrer ses peurs, ses obsessions, et ses fantasmes. J'avais envie d'accompagner un personnage féminin dans une aventure intime, où se mêlent la paranoïa, la peur, et l'urgence. J'ai choisi de travailler avec Bérénice Bejo, que j'admire et connais depuis quelques années. En face d'elle, il y aura, entre autres, le réalisateur  de documentaires Fred Wiseman. »

 

Benoît DelépineEnfin la fin durera 5 minutes 40 et mettra en scène Christophe Salengro et Philippe Découflé ainsi que les danseurs de sa compagnie nationale. Benoît Delépine a déclaré «Je me suis simplement mis en situation d’une véritable apocalypse. Ou comment laisser une trace cinématographique visible par les extraterrestres et les cloportes.» Pour plus d'information sur les films rendez-vous sur le site de MK2.


Par Camille Esnault (20/12/2012 à 11h55)
Envoyer à un ami Ajouter un commentaire
 
 

Les commentaires des lecteurs

 
 
 

Retrouvez Toutleciné.com sur...

twitter & Facebook

Zoom Avant

Zoom Avant