Se connecter | Créer un compte



News

 

Emmanuelle Riva, distinguée à Los Angeles, entre dans la course aux Oscars

Amour - Jean-Louis Trintignant, Emmanuelle RivaEt la course aux récompenses continue ! Dimanche soir ce sont les critiques de cinéma de Los Angeles qui ont remis leurs prix. On retrouve ainsi les mêmes films et acteurs décorés. Jennifer Lawrence et Emmanuelle Riva repartent ainsi toutes les deux avec le prix de la meilleur actrice, respectivement pour Happiness Therapy et Amour. Se murmure alors sur toutes les lèvres, la grande chance pour la légende d' Hiroshima, mon amour, de remporter cette année la statuette mythique au Kodak Theater, puisqu'elle a déjà remporté le prix de la New York Film Critics Online ainsi que de la Boston Society of Film Critics.

 

Les nominations aux Oscars n'ont pas encore été dévoilées, mais Emmanuelle Riva a de grandes chances d'en faire partie, ainsi que sa compatriote Marion Cotillard. L'annonce des nominés aux Golden Globes cette semaine nous donnera un premier élément de réponse. Amour a rencontré le même succès à Los Angeles, où il est reparti avec le titre du meilleur film, alors que c'était Zero Dark Thirty qui avait remporté ce titre à New-York et Boston.

 

The Master - Joaquin Phoenix Lincoln qui s'était démarqué dans les deux autres villes américaines, en faisant remporter à Daniel Day-Lewis le titre de meilleur acteur à Tommy Lee Jones et Sally Field ceux de meilleur second rôle, s'est fait voler la vedette, à Los Angeles, par le casting de The Master. Paul Thomas Anderson remporte le prix de meilleur réalisateur, Joaquin Phoenix de meilleur acteur et Amy Adams de meilleur second rôle féminin. Une cérémonie qui brouille les cartes et met des nouveaux noms sur le devant de la scène !


Par Camille Esnault (11/12/2012 à 11h49)
Envoyer à un ami Ajouter un commentaire
 
 

Les commentaires des lecteurs

 
 
 

Retrouvez Toutleciné.com sur...

twitter & Facebook

Zoom Avant

Zoom Avant