Se connecter | Créer un compte



News

 

Box-office US 9 décembre : Skyfall plus fort que Twilight

L'endurance de l'agent britannique a payé outre-atlantique puisqu'une nouvelle semaine a permis à Skyfall de dépasser le coureur de petits fonds Twilight. Il avait pourtant prévenu ses challengers, son hobby : la résurrection.

 

Skyfall - Daniel CraigCosmopolis - Robert PattinsonDaniel Craig (44 ans) vs. Robert Pattinson (26 ans) - James Bond vs. Edward Cullen - 11 millions $ vs. 9.2 millions $ au box-office US

 

 

Le film de Sam Mendes bat tous les records : après le plus gros succès du cinéma à domicile au Royame-Uni (dépassant Avatar), un total mondial de recettes qui se chiffre à 918 millions de dollars faisant de Skyfall le plus gros succès du studio Sony qui dépasse les 821 millions du Spider-Man de Sam Raimi. Le public américain quant à lui aura mis le temps avant de renverser la vapeur, Twilight conserve en effet encore l'avantage sur Skyfall pour le total US respectivement de 261 et 268 millions de dollars. Mais la course n'est pas finie.

 

En attendant, c'est donc Les Cinq Légendes qui vole la deuxième place à Twilight avec 10.5 millions de dollars de recettes en troisième semaine. Le film peine néanmoins à rembourser son bugdet initial estimé à 145 millions de dollars. On retrouve ensuite en quatrième place Lincoln de Steven Spielberg qui ramasse 9.1 millions de dollars et en cinquième place L'Odyssée de Pi de Ang Lee qui réalise un score honorable.


Par Léo Pinguet (10/12/2012 à 11h15)
Envoyer à un ami Ajouter un commentaire
 
 

Les commentaires des lecteurs

 
 
 

Retrouvez Toutleciné.com sur...

twitter & Facebook

Zoom Avant

Zoom Avant