Se connecter | Créer un compte



News

 

Zero Dark Thirty une nouvelle fois sacré aux Etats-Unis

Zero Dark Thirty - Jessica ChastainLe film de Kathryn Bigelow, Zero Dark Thirty vient de renforcer sa position de favori pour les Oscars 2013, en remportant un autre prix aux Etats-Unis, par le National Board of Review (NBR). L'organisation l'a en effet nommé meilleur film de 2012, et a également décerné à sa réalisatrice, le trophée de la meilleur réalisation. Jessica Chastain a elle été saluée pour son rôle dans le long-métrage, en recevant le prix de la meilleur actrice.

 

Happiness Therapy, de David O.Russell, est l'autre film qui confirme sa position de force dans la course aux Oscars, puisqu'il a remporté les prix du meilleur scénario adapté et du meilleur acteur pour Bradley Cooper. Jolie surprise le succès de Les Bêtes du Sud Sauvage de Benh Zeitlin, qui remporte le trophée de la meilleure première réalisation, et son héroïne, Quvenzhané Wallis, de la révélation féminine de l'année.

 

Argo - Ben Affleck Ann Dowd et Leonardo DiCaprio ont été décorés pour les meilleurs seconds rôles, respectivement dans Compliance et Django Unchained. L'ensemble du casting des Misérables a été récompensé. Ben Affleck a reçu un prix spécial pour la mise en scène de son très bon Argo et John Goodman a reçu un Spotlight Award, pour ses seconds rôles dans Argo, Flight, L'Etrange pouvoir de Norman et Une Nouvelle Chance. Amour est lui encore reparti avec un prix, celui du meilleur film étranger.


Par Camille Esnault (06/12/2012 à 15h39)
Envoyer à un ami Ajouter un commentaire
 
 

Les commentaires des lecteurs

 
 
 

Retrouvez Toutleciné.com sur...

twitter & Facebook

Zoom Avant

Zoom Avant